Belles fesses : comment avoir un fessier galbé et rebondi ?

Aujourd’hui les fesses sont la préoccupation majeure des femmes qui font appel à nos services. Vues comme un atout de séduction aussi important que la poitrine, si ce n’est plus, on nous demande fréquemment quels sont les moyens pour muscler efficacement les fessiers, afin d’obtenir des fesses galbées, rebondies et bien dessinées.

Fesses plates, fesses molles, en goutte d’huile ou trop généreuses, beaucoup de femmes ne sont pas satisfaites de leur postérieur qui manque de tonicité. La sédentarité qui nous oblige à rester assis toute la journée, ne favorise pas les choses. Pourtant avec un peu de persévérance, de bons exercices et des conseils efficaces, il est possible d’obtenir de bons résultats en quelques mois.

L’ALIMENTATION

Le but n’est pas de faire fondre son fessier, bien au contraire, on opte pour une alimentation moins riche en graisses qu’on remplace par des aliments plus sains à commencer par des protéines, essentielles au bon développement du muscle.

ASTUCES AU QUOTIDIEN

  •   La marche est un excellent moyen de muscler vos fesses, à condition d’y apporter un peu d’attention: dès que vous le pouvez, pensez à bien dérouler les jambes et à pousser sur le talon à chaque pas. Cela est également très efficace pour les ischio-jambiers (l’arrière des cuisses).
  •   Prenez les escaliers autant que possible, et n’hésitez pas à les monter 2 par 2 ou sur la pointe des pieds en poussant bien sur les jambes pour renforcer l’effort musculaire. Vous pouvez également les monter en portant vos sachets de courses, le résultat sera d’autant plus rapide.
  •   Quand vous devez vous abaisser pour ramasser un objet ou lacer vos chaussures, il faut vous accroupir et non vous pencher, vos fesses vous diront merci ainsi que votre dos.
  •   Asseyez-vous sur une chaîne imaginaire en appuyant votre dos contre un mur tous les jours pendant 60 secondes. Vous pouvez même profiter de votre temps au petit coin pour le faire, plus aucune excuse pour ne pas trouver 60 secondes dans votre journée chargée !

En parallèle nous recommandons de pratiquer une activité régulière comme la marche rapide, la course, le vélo, la natation, la danse,… Et idéalement de faire 2 séances de musculation ciblée par semaine.

EXERCICES RECOMMANDÉS

En fonction du profil de nos coachés nous avons recours à une dizaine de techniques de musculation, et nous avons mis en place plusieurs programmes en fonction de leurs objectifs. La plupart sont à réaliser sous l’oeil d’un professionnel afin d’éviter les blessures au niveau du dos, mais nous pouvons déjà vous conseiller 2 exercices de musculation efficaces que vous pouvez réaliser seule chez vous:

LES SQUATS

En position debout, les jambes écartées dans l’alignement des hanches, vous pliez les jambes en gardant bien les genoux au dessus des pieds. Les fesses vont vers l’arrière et le dos se penche vers l’avant mais reste bien droit. Pour débuter nous conseillons 3 séries de 20 ou 30 squats 3 fois par semaine, et pour les confirmés 3 séries de 60 à 100 squats. En suivant ce rythme vos cuisses et vos fesses obtiendront un beau galbe en quelques semaines.

DEMI FENTES

Debout, avancez le pied droit assez loin sur un petit banc (step) pour qu’une fois abaissée, votre genou droit forme un angle de 90°. Le pied ne doit pas être à plat mais légèrement sur le talon. Abaissez la jambe gauche et arrêtez-vous juste avant de toucher le sol. Le genou de la jambe droite ne doit jamais dépasser le pied, sous peine de fragiliser vos rotules. Procédez à 15 répétitions par jour pour chaque jambe.

Cet exercice cible la tonification des muscles profonds des fessiers.En suivant nos conseils et en commençant dès maintenant, ressortir les tenues légères au printemps prochain sera un réel plaisir, et vous serez impatiente d’enfiler votre maillot de bain. Contactez nous si vous souhaitez bénéficier de conseils et d’un programme sur mesure.